Quels styles de pergola pour une durabilité maximale ?

Un autre espace de détente du côté de votre jardin, une pergola est une installation qui joue un rôle important tant dans l’esthétique de votre résidence que pour votre confort au quotidien. De ce fait, elle se doit d’être bien robuste. Cette solidité est aussi nécessaire vu que la pergola s’installa à l’extérieur de la maison donc exposée à diverses agressions extérieures. Comment bien choisir une pergola tenace ?

Une pergola en bois

Le bois, il reste le matériau n°1 dans la structuration de diverses installations que ce soit à usage privé ou bien à usage professionnel. Du fait de sa ténacité, il est utilisé pour la conception d’une pergola même si cette dernière est s’exposée aux intempéries. Pour le style de pergola en bois, le modèle adossé reste le plus convoité du fait de sa solidité hors pair. Il faut seulement enduire votre pergola en bois avec du verni pour éviter l’attaque des insectes.

Quels styles de pergola pour une durabilité maximale ?

Une pergola en aluminium

Une pergola en aluminium quant à elle est aussi un choix d’exception pour les utilisateurs. Étant un matériau recyclable, l’aluminium propose une robuste qui défie le temps et l’espace. Et pour le style de la pergola, qu’elle soit adossée ou autoportée, sa résistance dans le temps reste unique. Cependant, l’entretien de votre pergola en aluminium demande un peu plus d’attention pour éviter la rouille qui peut se former, surtout durant la saison pluvieuse.

Une pergola en PVC

Dans cette sélection, on trouve également la pergola en PVC. Aussi flexible que résistant, ce modèle de pergola trouve une place prépondérante surtout dans les résidences qui se trouvent près de la mer (en province). La particularité de cette installation c’est surtout sa solidité face à la salinité. Une telle structure ne craint pas la corrosion ni la formation de rouille. Mais encore, elle ne demande pas d’entretien spécifique.