Nos conseils pour un bon entretien de votre pergola

Comme toutes les installations qui se trouvent dans votre jardin, il faut aussi apporter quelques maintenances sur votre pergola. L’entretien d’une pergola se différencie d’un modèle à un autre, selon la structure de l’installation. Voici quelques conseils pratiques pour un entretien réussi de votre pergola selon son modèle.

Entretien d’une pergola en bois

Souvent victime de l’attaque des insectes, la pergola en bois demande un traitement particulier pour garder sa belle tenue et aussi profiter de sa résistance dans le temps. Vu que cette installation s’expose aux intempéries, son entretien ne doit pas être pris à la légère pour éviter sa détérioration rapide. Pour la fréquence d’entretien de votre pergola en bois, cela doit se réaliser tous les 3 ans. Cela conserve la structure de l’humidité ainsi que de la formation de champignons le long des poutres qui structurent votre pergola. Aussi, il est nécessaire que le pied de chaque poteau de votre pergola ne touche pas le sol pour éviter qu’il pourrisse au fil du temps.

Nos conseils pour un bon entretien de votre pergola

Entretien d’une pergola en PVC

Il n’y a pas plus facile que la maintenance d’une pergola en PVC. En effet, ce modèle de pergola se distingue particulièrement par la simplicité de son entretien. Avec un coup d’éponge mouillée dans de l’eau savonneuse, vous pouvez enlever en un rien de temps les poussières et les tâches tenaces qui s’accumulent sur votre pergola en PVC. Pour sécher le tout, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon sec et le tour est joué.

Tout comme la pergola en PVC, pour le modèle de pergola en fer aussi ne demande pas de traitement particulier sauf un entretien antirouille chaque année ainsi que de l’aérosol qui contribue à garder la bonne tenue de l’installation. Ces solutions sont indispensables pour conserver la résistance de votre pergola et aussi pour qu’elle garde sa belle allure.